Formation à la Géobiologie et au métier de Géobiologue

10 journées de formation, soit le vendredi, soit le samedi

Formation à la Géobiologie : prochaines Sessions

Session 8 – Septembre 2021 à mars 2022 : complet
Session 9 – Janvier 2022 à octobre 2022 : Inscriptions ouvertes
Session 10 – septembre 2022 à mars 2023
Bioénergie et lieu de vie - Formation Géobiologie 2

Session 9

10 journées de formation en 2022 :

Soit le vendredi : 21/01, 18/02, 18/03, 6/05, 20/05, 10/06, 24/06, 16/09, 30/09 et 14/10
Soit le samedi : 22/01, 19/02, 19/03, 7/05, 21/05, 11/06, 25/06, 17/09, 1/10 et 15/10
à Ohain
(Formations limitées à 8 participants)

Mes élèves en parlent mieux que moi !

Christian, J’ai été transformée par cette magnifique formation.

J’y ai débarqué avec mon conditionnement d’ingénieure et l’envie de découvrir ce qui se cachait derrière cette porte que je m’étais jusque-là interdite d’ouvrir… par peur, par doutes.

Je suis heureuse d’avoir franchi le pas de m’inscrire à ta formation. J’espérais trouver une explication à des phénomènes que je trouvais bizarres. J’en suis ressortie avec bien plus que des explications : au delà des précieuses connaissances en géobiologie et en bioénergie, c’est mon regard tout entier sur l’univers, sur la vie et son fonctionnement qui a été révolutionné.

Ta formation scientifique, ton expérience, ta bienveillance, ton ouverture et la belle énergie que tu rayonnes donnent à cette formation une dimension multiple : elle sonne juste tant aux niveaux cartésien, logique que spirituel, philosophique.

Elle sonne juste à tous les niveaux : mental, cœur et tripes, on sent que tu l’incarnes avec profondeur, cohérence et authenticité. Comme si toutes les pièces du puzzle s’assemblaient avec harmonie. J’ai l’impression de redécouvrir le monde avec des yeux tout neufs.

Cette formation m’a ouvert les yeux sur notre incroyable potentialité, m’a donné les clés pour l’apprivoiser et l’appliquer à toutes les facettes de la vie et je l’expérimente avec un bonheur croissant jour après jour.

Merci infiniment Christian !
Maud
Bonjour Christian,

Merci pour cette belle aventure humaine. j’ai rencontré une belle personne donnant son cours avec conviction et passion.

Je me souviens que j’avais eu du mal à me lancer, mais quelque chose me poussait et me disait, allez vas y … Je comprends mieux pourquoi maintenant cette intuition m’avait permis de choisir entre toi et un autre formateur, pourquoi je m’étais lancée dans cette aventure, car c’était ma voie.

J’ai dévoré avec passion chaque cours et attendais impatiemment le suivant.
J’ai su grâce à cette formation que j’étais en reliance avec le monde subtil, que je devais aider les âmes. J’avais si peur il y a un an, et quand je me retourne sur mon si beau chemin parcouru depuis, je suis à l’aise avec l’une de mes missions. Certes, il y a les doutes, on se pose des questions, mais c’est normal car on doit revoir tout son schéma de vie et s’ouvrir à d’autres possibilités, et ce chemin est tellement beau.

Mais rassurez-vous, celui ou celle qui serait moins ouvert à ce champ des possibles y retrouvera son compte aussi, car Christian à la base est ingénieur, et le cours est fractionné par modules. Pour ma part, les champs électriques et électromagnétiques n’étaient pas ma tasse de thé, mais j’en comprends mieux les subtilités à présent et cela est fort utile pour vérifier la pollution de cette nature. Mais ouvrez la porte à d’autres possibles et vous ne serez plus la même personne !

J’ai également rencontré de belles personnes et personnalités différentes, mes collègues de formation, et nous avons formé une sacrée équipe qui nous revoyons régulièrement.

J’en profite également pour promouvoir tes soins en bioénergie qui m’ont grandement aidée dans mon parcours lié à un corps douloureux. Aujourd’hui, je vais mieux, c’est aussi grâce à TOI, et je vais prochainement me lancer en tant que Géobiologue-énergéticienne. Tout ceci n’aurait pas été possible sans cette formation qui m’a apporté bien plus que la formation en elle-même ! Ma confiance en moi en est la preuve et osez vivre ma vie telle que je me la suis dessinée, ma plus belle victoire.

Merci Christian
Sylvie

A qui s’adresse cette formation à la Géobiologie ?

  • Vous vous intéressez au domaine du bien-être et de la santé naturelle
  • Vous pressentez que votre lieu de vie impacte votre bien-être et votre santé ; vous voulez objectiver votre ressenti et découvrir les moyens qui permettraient d’améliorer la situation sans devoir déménager
  • Vous êtes interpellé par l’impact potentiel des pollutions électromagnétiques sur votre santé et celle de vos enfants, et vous souhaitez apprendre comment les détecter et vous en protéger
  • Vous êtes conscient que tout dans notre monde est énergie et vous voulez en savoir plus sur les énergies invisibles qui interagissent avec le vivant et sur la manière dont elles vous impactent
  • Vous êtes sur un chemin de développement personnel et spirituel, et vous voulez mieux comprendre comment la loi d’attraction fonctionne sur le plan énergétique
  • Vous envisagez de vous reconvertir professionnellement et le monde de la géobiologie vous interpelle ; vous recherchez une formation qualifiante qui vous permettra de vous lancer

Cette formation s’adresse donc tant aux personnes désireuses d’en faire un métier, qu’à celles qui veulent augmenter leur niveau de conscience et acquérir des outils leur permettant d’analyser leurs énergies et celles de leur lieu de vie.

Bioénergie et lieu de vie - Formation Géobiologie 3
Bioénergie et lieu de vie - Formation Géobiologie 4

Quels sont les principaux thèmes abordés dans cette formation  ?

  • La géobiologie : étude des phénomènes géologiques et énergétiques naturels qui ont un impact sur le vivant
  • L’impact des rayonnements électromagnétiques artificiels sur le vivant (réseau d’électricité domestique 220V, technologies sans fil (GSM, Wi-fi, Bluetooth, etc., éclairage, panneaux photovoltaïques))
  • Les énergies subtiles (entités, ondes de forme, mémoire des murs et des objets, etc.)
  • Les bases du rééquilibrage énergétique du corps
  • La qualité de l’air, de l’eau et la qualité énergétique des aliment

Comment va se dérouler cette formation à la Géobiologie ?

Chaque journée de formation combinera à 50/50 la théorie et la pratique. Les fondements théoriques nécessaires à la compréhension des phénomènes seront présentés le matin, et l’après-midi sera essentiellement pratique, sur le terrain. Vous apprendrez ainsi à reconnaître et à quantifier les différents types d’énergies qui impactent le vivant, et à mettre en place des moyens efficaces pour les neutraliser et ramener l’harmonie énergétique et vibratoire dans un lieu de vie.

Vous apprendrez aussi à travailler sur vos propres énergies. Vous verrez qu’il est indispensable d’être ancré à la terre et centré dans votre propre canal de lumière pour pouvoir faire des mesures correctes des phénomènes énergétiques en jeu, qui sont par nature très subtils. Vous apprendrez à vérifier votre ancrage et votre état canal.

Vous apprendrez à utiliser les baguettes parallèles et l’antenne de Lecher, deux outils qui permettent de détecter la présence des énergies subtiles, de les quantifier et d’en vérifier les propriétés. Vous apprendrez également à mesurer les niveaux des pollutions électromagnétiques avec les appareils électroniques adéquats.

Vous apprendrez à détecter la présence des énergies subtiles, de nature plus spirituelles, en lien avec l’âme et l’esprit. Vous apprendrez que vos pensées et vos émotions se matérialisent sous forme énergétique et que par le principe de la résonance physique, elles attirent dans votre vie des situations qui vont entretenir ces mêmes pensées et émotions. Vous apprendrez que vos pensées et vos émotions peuvent à la longue imprégner les murs de vos lieux de vie, ainsi que vos objets. Vous apprendrez à nettoyer ces énergies, chez vous d’abord, chez vos futurs clients ensuite.

Vous apprendrez également les facteurs influençant la qualité de l’air et de l’eau. Vous apprendrez à mesure la qualité énergétique de l’eau et des aliments.

Afin de vous mettre en situation réelle, nous passerons une journée en fin de formation dans le lieu de vie d’un des participants à la formation et réaliserons ensemble une véritable expertise.

Bioénergie et lieu de vie - Formation Géobiologie 5

A la fin de cette formation à la géobiologie, vous serez capable de réaliser l’expertise complète d’un lieu de vie :

  • Détecter, localiser et quantifier les perturbations énergétiques invisibles présentes dans le lieu
  • Placer un dispositif d’harmonisation de ces énergies afin de les rendre bio-compatibles pour qu’elles n’impactent plus négativement le vivant
  • Vérifier que les perturbations identifiées ont bien été neutralisées
  • Nettoyer le lieu des énergies subtiles qui s’y sont accumulées (mémoires dans les murs, objets chargés, etc)
  • Libérer les âmes errantes éventuelles présentes dans le lieu au moment de votre intervention
  • Vérifier que le taux vibratoire du lieu est remonté dans les normes afin de pouvoir garantir un niveau d’énergie vitale suffisant pour les habitants du lieu
  • Expliquer correctement à vos clients les résultats de l’expertise et les bases scientifiques à propos de chaque type de perturbation
  • Leur faire prendre conscience de la nature électromagnétique des êtres vivants et de l’importance du respect de notre environnement électromagnétique
  • Enfin, mesurer les déséquilibres énergétiques sur une personne et la rééquilibrer énergétiquement en fin d’expertise, afin de la mettre en harmonie avec le lieu rééquilibré.
Bioénergie et lieu de vie - Formation Géobiologie 6

Vous aurez également appris les bases de la bioénergie, ce qui vous permettra de :

  • Vérifier votre ancrage, votre état canal et comment les activer si nécessaire
  • Vérifier le centrage de vos corps subtils et les réaligner si nécessaire
  • Vérifier la bonne circulation de l’énergie dans vos chakras et vos méridiens et en lever les blocages éventuels
  • Nettoyer vos corps subtils d’énergies disqualifiées et d’éventuelles entités
  • Localiser les fuites d’énergie dans votre aura et les colmater
  • etc.

Vous aurez eu l’occasion de beaucoup pratiquer pendant la formation, et je resterai disponible ensuite pour répondre à vos questions et vérifier votre travail dans un premier temps, si vous commencez à pratiquer.

Qui est le formateur ?

Christian De Rongé est ingénieur civil physicien et s’est intéressé depuis toujours à la compréhension du monde et des êtres humains. Sa carrière professionnelle l’a amené à travailler chez deux opérateurs de télécommunications mobiles, domaine qu’il connaît donc fort bien d’un point de vue scientifique et technique. A l’époque où il y travaillait, il n’était toutefois pas encore conscient de l’impact de ces nouvelles technologies sur la santé du vivant.

En 1999, ses responsabilités de gestion d’équipes l’ont amené à s’intéresser davantage au développement humain dans l’entreprise. Il a alors décidé de rejoindre le département de gestion des ressources humaines de l’entreprise qui l’occupait. En parallèle, il a suivi des formations en développement personnel et spirituel.

Fin 2008, un burn-out fut pour lui l’opportunité de prendre du recul par rapport à sa vie dont il remit en question beaucoup d’aspects. Il se forma au coaching et s’intéressa encore davantage au domaine du bien-être et de la santé naturelle. Sa découverte concrète du domaine de l’énergétique, et la formation qu’il suivit en géobiologie, fut une révélation qui le reconnecta avec une part de lui-même bien active, mais restée longtemps inconsciente.

Aujourd’hui, il combine avec succès ses compétences scientifiques d’ingénieur, qui lui permettent de comprendre en finesse les phénomènes physiques en jeu et de développer des solutions pratiques aux problèmes rencontrés, avec son hypersensibilité retrouvée et intégrée, qui le mettent en connexion très intuitive avec les phénomènes en jeu, ainsi qu’avec ses guides, qui comme leur nom l’indique, le guident vers les solutions les plus adéquates et les plus efficaces.

Plan détaillé de la formation à la Géobiologie

Module 1 : La géobiologie

  • Présentation de la géobiologie
  • Les trois étapes du travail d’un géobiologue
  • Que signifie un lieu en harmonie ?
  • Les notions de base en électromagnétisme – ondes portantes, ondes portées
  • Les outils de mesure – Apprendre à mesurer correctement
  • Exercices pratiques

Module 2 : Les perturbations d’origine tellurique

  • Les principaux réseaux telluriques (Hartmann, Curry, Grand Diagonal, Sacré)
  • Les courants d’eau souterrain
  • Les failles géologiques
  • Les variations du champ magnétique terrestre
  • Les cheminées cosmo-telluriques
  • Les vortex
  • Impact sur le bien-être et la santé
  • Exercices pratiques

Module 3 : Les énergies subtiles

  • Entités, âmes errantes
  • Mémoires cristallisées dans des objets, dans les murs
  • Formes pensées, égrégores
  • Les ondes de forme
  • Impact sur le bien-être et la santé
  • Exercices pratiques : nous irons ressentir les énergies à l’Abbaye de Villers-la-Ville

Module 4 : Notions de bioénergie

  • Relever les traces des perturbations géobiologiques sur les corps subtils
  • Détecter les fuites énergétiques dans l’aura et les colmater
  • Détecter les méridiens et chakras bloqués, et remettre l’énergie en circulation
  • Vérifier le centrage des corps subtils et les réaligner si nécessaire
  • Quel lien entre nos pensées, nos émotions et ce qui se passe dans nos vies – la loi d’attraction
  • Exercices pratiques

Module 5 : Les pollutions électromagnétiques basses fréquences

  • Les différentes sources de pollutions
  • Les appareils de mesure
  • Les normes
  • L’impact sur la santé
  • Comment s’en protéger ?
  • Exercices pratiques

Module 6 : Les pollutions électromagnétiques hautes fréquences

  • Les différentes sources de pollutions
  • Les appareils de mesure
  • Les normes
  • L’impact sur la santé
  • Comment s’en protéger ?
  • Exercices pratiques

Module 7 : Techniques d’harmonisation d’un lieu

  • Différents types de moyens de corrections
  • Techniques de placement d’un harmoniseur
  • Vérification du taux vibratoire avant et après harmonisation
  • Exercices pratiques

Module 8 : Les énergies qui nourrissent le vivant et leurs qualités

  • De l’importance des quatre éléments : l’air, le feu, la terre et l’eau
  • L’harmonisation en géobiologie et les éléments terre et feu
  • Les caractéristiques d’une eau de qualité
  • Les caractéristiques d’un air de qualité
  • L’énergie vitale de l’eau et des aliments
  • Exercices pratiques

Module 9 :

  • Expertise complète d’un lieu de vie

Module 10 :

  • Examen théorique et pratique
  • Révisions, questions, réponses
  • Suivi après formation pour les personnes qui veulent se lancer
Bioénergie et lieu de vie - Formation Géobiologie 7

Informations pratiques session 9

Téléchargez ici le descriptif complet de la formation

Comment vous inscrire ?

Vous pouvez dès à présent confirmer votre inscription par mail ou par téléphone auprès de :

             Christian De Rongé
             Rue Noël 96
             1410 Waterloo

             Tél : +32 478 366 620
             e-mail : 

Quel est le prix demandé pour la formation ?

Le prix de la formation, pour les 10 jours, syllabus inclus, est de 1350 € TTC.

Un acompte de 450 €, versé au compte BE65  7320 3643 7796, validera votre inscription.

Le solde sera payable en deux fois :

  • 450 € le 1er avril 2022
  • 450 € le 1er juillet 2022

La formation demande également d’acquérir un minimum de matériel :

  • Une antenne de Lecher, de marque ACMOS que vous pouvez vous procurer sur le site de ACMOS à l’adresse suivante : https://www.acmos-sbj.com. Le coût est de 199 € TTC.
  • Des baguettes sensitives que vous pouvez vous procurer sur le site : https://www.baguettes-sensitives.com. Le coût est de 38 € TTC.

Où aura lieu la formation ?

Elle aura lieu à l’adresse suivante : Chaussée de Louvain 426 à 1380 Ohain (Lasne)

A quelles dates ?

  • Formule du vendredi : les 21/01, 18/02, 18/03, 6/05, 20/05, 10/06, 24/06, 16/09, 30/09 et 14/10 en 2022
  • Formule du samedi : les 22/01, 19/02, 19/03, 7/05, 21/05, 11/06, 25/06, 17/09, 1/10 et 15/10 en 2022

Organisation pratique d’une journée de formation

La formation se déroulera de 9h30 à 17h00.

Deux pauses conviviales sont prévues, la première vers 11h00 et la seconde vers 15h00.

Il y aura du café, des tisanes, de quoi grignoter, et bien sûr de l’eau de qualité !
La pause de midi aura lieu de 12h30 à 13h30 et chacun apportera son pique-nique.

Retour haut de page

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un ebook gratuit

Vous y découvrirez une multitude de conseils simples pour limiter votre exposition aux pollutions électromagnétiques

Bioénergie et lieu de vie - Ebook cadeau 2