Electro-smog

L'électro-smog, nom donné aux pollutions électromagnétiques, est aujourd'hui omniprésent, et nos jeunes sont les plus vulnérables

Qu’est-ce que l’électro-smog ?

On appelle électro-smog l’ensemble des pollutions électromagnétiques, liées à l’activité humaine, et ce de quelque nature et origine qu’elles soient. On distingue :

  • Les pollutions électromagnétiques basses fréquences, liées à l’utilisation de l’électricité domestique et industrielle
  • Les pollutions électromagnétiques hautes  fréquences, liées à l’utilisation des technologies de télécommunication sans fil (GSM, wifi, etc.), qui sont omniprésentes et qui envahissent littéralement nos lieux de vie et de travail.

Ce serait un leurre de croire que ces énergies n’ont pas d’impact sur le bien-être et la santé. Plus de 1500 études scientifiques démontrent le contraire aujourd’hui.

Le Pr Dominique Belpomme, cancérologue, parle d’un « déni scientifique » face à une future « catastrophe sanitaire ». Voir notamment : Téléphones portables et risque de cancer du cerveau. Le docteur Jean Pilette lui s’est intéressé en détails à l’impact des technologies sans fil sur la santé : Dr Jean Pilette – Antennes de téléphonie mobile, technologies sans fil et santé.

Bioénergie et lieu de vie - Electro-smog 4
Bioénergie et lieu de vie - Electro-smog 5

Impact sur nos jeunes, et nos moins jeunes …

Nos jeunes sont principalement touchés, et ce pour plusieurs raisons.

D’une part, ils sont nés avec ces technologies et les ont parfaitement intégrées dans leur manière de vivre et d’être en communication.

Et d’autre part, ils sont plus sensibles à leurs  effets délétères que les adultes.

En effet, la barrière hémato-encéphalique, qui entoure le cerveau et le protège en filtrant le sang qui l’irrigue, est plus fragile chez les enfants et les adolescents. Et on sait aujourd’hui que les ondes GSM affaiblissent cette barrière, qui joue ainsi moins bien son rôle de filtre. Elle laisse alors passer dans le cerveau des toxines, dont les métaux lourds, qui sont très toxiques. La présence de métaux lourds dans le cerveau est une des causes connues aujourd’hui des maladies neuro-dégénératives, comme la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Comment se protéger de l’électro-smog ?

De manière générale, il est bien entendu recommandé de limiter au maximum l’utilisation des technologies sans fil à l’intérieur de votre habitation. Vous trouverez à ce sujet beaucoup d’informations pratiques dans mon livre Retrouvez l’harmonie de la nature au sein de votre lieu de vie, que vous pouvez télécharger gratuitement en vous inscrivant sur mon site (voir formulaire en bas de cette page).

Il est plus difficile par contre de se protéger contre les rayonnements qui proviennent de l’extérieur : antennes de GSM proches des habitations, faisceaux hertziens, wifi des voisins, etc. Des techniques existent pour ce faire, mais elles sont assez lourdes et coûteuses à mettre en œuvre.

D’autre part, les technologies sans fil sont omniprésentes aujourd’hui, et elles apportent beaucoup de confort. Elles sont devenues un pilier de notre société moderne, et vouloir les éliminer totalement me semble tout à fait irréaliste.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi une approche positive et constructive. Plutôt que de lutter contre ces technologies, je me suis demandé comment transformer les propriétés physiques des rayonnements qu’elles émettent, afin d’en neutraliser la composante délétère.

C’est cette réflexion qui a donné naissance à mon outil de neutralisation, que j’ai appelé “Harmoniseur BiÔDiv”, et que j’installe avec succès chez mes clients aujourd’hui.

Bioénergie et lieu de vie - Electro-smog 3

Recevez votre ebook Gratuit

Et découvrez des conseils simples à mettre en oeuvre pour vous protéger des pollutions électromagnétiques liées à l’utilisation de votre smartphone, modem Wi-Fi, etc.
Retour haut de page

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un ebook gratuit

Vous y découvrirez une multitude de conseils simples pour limiter votre exposition aux pollutions électromagnétiques

Bioénergie et lieu de vie - Ebook cadeau 2