Énergies subtiles
Mémoire des murs, âme errante, objet chargé, égrégore, ...
Ces manifestations subtiles impactent notre ressenti émotionnel, abaissent notre taux vibratoire et affaiblissent notre immunité
Énergies subtiles, de quoi parle-t-on ?
Les énergies subtiles sont des énergies invisibles qui peuvent être présentes dans nos lieux de vie, et que les personnes sensibles vont ressentir comme des lourdeurs dans l’atmosphère, des émotions qui ne leur appartiennent pas, voire des présences.
Quelques exemples concrets
“Un agent immobilier me partageait récemment qu’à chaque visite d’un appartement qu’elle mettait en location, elle se sentait mal quand elle pénétrait dans une des chambres.”
“Une autre de mes clientes me racontait au moment de mon intervention, qu’elle avait passé d’excellentes vacances en famille, mais qu’à peine rentrée à la maison, elle, son mari et ses enfants ont recommencé à se disputer.”
Des exemples comme ceux-là, j’en ai beaucoup à partager !
Quel impact ont ces énergies subtiles ?
Les énergies subtiles impactent tout d’abord nos énergies vitales.
Prenons l’exemple d’une âme errante, qui après la mort physique du corps qu’elle habitait, n’est pas repartie dans l’au-delà. Elle n’a plus son corps physique pour se connecter aux énergies de la terre. Or, elle en a besoin et elle va prendre cette énergie là où elle peut la trouver, c’est-à-dire dans son environnement physique. Ce faisant, elle va diminuer l’énergie vitale du lieu où elle a choisi de s’installer.
Les énergies subtiles impactent également notre santé émotionnelle.
Imaginons qu’un événement tragique se soit passé dans la maison que vous avez achetée et que vous habitez. Il est très vraisemblable que cet événement, vu l’intensité émotionnelle qu’il a suscité, aura laissé une trace énergétique dans les murs de la maison. Dans ce cas, si vous êtes sensible, vous pourriez ressentir dans la maison les émotions fortes vécues lors de cet événement et vous en trouver mal. Alors que ces émotions ne vous appartiennent pas, vous allez les ressentir comme si elle étaient vôtres. C’était le cas de ma cliente dont je donnais l’exemple plus haut.
Comment s’en protéger ?
Il y a deux choses à faire.
La première est curative : il s’agit tout d’abord de transmuter les énergies disqualifiées qui vibrent dans le lieu en Lumière et Amour. J’invoque pour ce faire la Flamme Violette du Maître Saint-Germain. Ce travail apporte beaucoup au niveau du ressenti de bien-être dans le lieu.
Ensuite, des “âmes errantes”, encore appelées “entités” ou “âmes en peine”, peuvent être présentes dans le lieu. Si c’est le cas, je les accompagne pour les aider à retrouver leur chemin vers la lumière.
Certaines âmes peuvent avoir un lien avec l’habitant du lieu. Dans ce cas, l’âme qui se présente a en général un message à donner. Je sers alors d’intermédiaire pour que ce message puisse être donné, ce qui permet à l’âme de partir en paix.
La seconde est préventive : il s’agit de ne pas recréer nous-mêmes de nouvelles perturbations dans le lieu !
En effet, la pensée est créatrice, et nos pensées et émotions sont envoyées dans l’Univers sous forme énergétique, où elles peuvent se cristalliser. En prendre conscience nous permet de développer l’hygiène émotionnelle et mentale nécessaire pour éviter de recharger un lieu après son nettoyage !