Géobiologie-Bienfaits-Santé

En quoi la géobiologie participe à notre santé autant physique qu’émotionnelle ?

La géobiologie s'intéresse à l'impact de l'environnement sur le vivant dans tous les règnes. C'est ainsi qu'elle participe à la santé et au bien-être dans un lieu de vie.

L'impact sur le règne végétal est clair en regardant les photos qui accompagnent cet article.

L'harmoniseur BiÔDiv que j'installe chez mes clients est l'outil qui permet la remise en harmonie des énergies, qu'elles soient d'origine tellurique, ou liées aux pollutions électromagnétiques créées par l'activité humaine.

Nos cinq sens que sont la vue, l’audition, le toucher kinesthésique, l’odorat et le goût, qu’on appelle le VAKOG en PNL (Programmation Neuro Linguistique), nous donnent accès aux informations dont nous avons besoin pour appréhender la dimension physique de notre monde. 

Au-delà de la dimension physique, beaucoup d’autres dimensions existent. Elles ne sont en général pas directement accessibles à nos 5 sens, mais elles nous impactent, bien qu’étant invisibles pour nos yeux.

C’est à ce niveau que la géobiologie intervient. La géobiologie s’intéresse à tous les phénomènes, d’origine naturelle ou artificielle, qui impactent le vivant sous toutes ses formes, dans nos lieux de vie et nos lieux de travail.

Que nous apprend la nature ?

Pour entrer directement dans le vif du sujet et vous donner une idée des résultats que l’on peut obtenir sur la santé du vivant en travaillant sur les énergies d’un lieu, les images ci-dessous montrent clairement que les végétaux sont très sensibles à la qualité des énergies auxquelles ils sont soumis

La première photo montre qu’une partie de la haie qui entoure la jardin de la maison sur laquelle je suis intervenu est en bien piètre santé. Nous sommes au printemps, la haie est en pleine croissance, sauf une partie de celle-ci qui semble presque morte. L’analyse du lieu montre que le rayonnement d’une faille géologique traverse cette haie à l’endroit impacté. 

Bioénergie et lieu de vie - Faille sur Haie

La deuxième photo montre la même haie, trois semaines après l’harmonisation du lieu, et donc de la faille concernée. La partie de la haie malade est complètement rétablie et a rattrapé son retard de croissance. 

Bioénergie et lieu de vie - Faille sur haie corrigée

L’harmonisation du lieu remet donc les énergies qui y circulent en harmonie avec le vivant. L‘énergie vitale se remet à y circuler librement et les mécanismes d’auto-guérison naturels sont alors réactivés. La santé peut alors très rapidement se remettre en place. 

Qu’en est-il de mon lieu de vie ?

Comme vous, j’aime que mon lieu de vie soit un lieu de ressourcement, un lieu dans lequel je me sente bien, un lieu « cocoon » où j’ai bon à me retrouver après ma journée de travail, pour partager avec mes proches, pour méditer et me détendre, ou pour toute autre activité qui me nourrit et me fait du bien. 

J’ai besoin de recharger mes batteries en dormant d’un sommeil réparateur. Beaucoup de mes clients m’appellent parce que ce n’est pas le cas pour eux : ils se réveillent fatigués le matin, sans entrain pour démarrer leur journée. 

La mauvaise qualité de notre sommeil est le premier indicateur d’un problème potentiel de géobiologie dans notre lieu de vie. Pour que notre lieu de vie nous ressource, l’énergie vitale qui y circule doit être présente en quantité suffisante. Dans le jargon des énergéticiens, on parle du « taux vibratoire », qui s’exprime en Unités Bovis, du nom d’André Bovis, un physicien qui dans les années 1930 cherchait à mesurer la vitalité des aliments. 

Si le taux vibratoire de notre lieu de vie est inférieur à notre propre taux vibratoire, et en particulier celui du lit dans lequel nous dormons, c’est le lieu qui va pomper nos énergies, au lieu de nous ressourcer.

Qu’est-ce qui abaisse le taux vibratoire de mon lieu de vie ?

Il y a trois sources principales de perturbations énergétiques dans les lieux de vie : 

  • Les perturbations naturelles d’origine tellurique;
  • Les pollutions électromagnétiques artificiellement créées par l’homme;
  • Les énergies dites subtiles dans le jargon des géobiologues. Ces énergies concernent principalement nos émotions et nos pensées, ainsi que les défunts qui ne sont pas partis dans l’au-delà au moment de la mort du corps physique.

Les perturbations naturelles d’origine tellurique

Au rayon des perturbations telluriques, on trouve les failles géologiques, les courants d’eau souterrains (qu’on appelle aussi les veines d’eau) et les réseaux telluriques. Ces derniers quadrillent la terre comme les mailles d’un filet. Le plus connu est le réseau de Hartmann. 

Lors d’une de mes dernières expertises, quelle ne fut pas la surprise d’une de mes clientes de constater que j’avais découvert dans son lit un croisement géopathogène au niveau de son épaule droite. C’est justement cette épaule qui la faisait beaucoup souffrir, et depuis bien longtemps. Et ni les anti-inflammatoires, ni les traitements ostéopathiques ne lui avaient offert un soulagement de longue durée.

Les croisements des réseaux telluriques sont dits géopathogènes, et sont d’autant plus toxiques qu’ils sont localisés sur une faille ou sur une veine d’eau. Ce sont ces points géopathogènes, localisés dans nos lits, qui perturbent notre sommeil. En fonction de leur négativité, ils peuvent également diminuer notre immunité et devenir ainsi des cofacteurs de maladies.

Les pollutions électromagnétiques

Les pollutions électromagnétiques quant à elles sont générées tant par le réseau domestique d’électricité interne à nos lieux de vie, que par les technologies modernes de télécommunications sans fil, comme les smartphones, la Wi-Fi, le bluetooth et consoeurs. 

Toutes ces ondes électromagnétiques sont invisibles mais interagissent avec l’électricité omniprésente dans notre corps physique, et ce notamment au niveau de notre système nerveux, dont les ramifications parcourent tout notre corps. Leur caractère non naturel crée du stress, et  notre corps réagit à ces « agressions » par une sur-activation des glandes surrénales, ce qui conduit sur la durée à des phénomènes d’inflammation chronique. 

Qui plus est, ces pollutions électromagnétiques polluent également les réseaux telluriques, qui les véhiculent dans nos lieux de vie, ce qui contribue à en faire baisser le taux vibratoire.

Les énergies subtiles

Enfin, les énergies de nature subtiles, sont créées par les habitants du lieu, présents ou passés. Ces énergies sont liées aux émotions et aux pensées non constructives qui s’y vivent et qui peuvent imprégner énergétiquement les murs et les objets. Des entités énergétiques se forment ainsi, elles se nourrissent de ces émotions, et les suscitent chez les personnes présentes pour pouvoir s’en nourrir.

Ces émotions peuvent ainsi être ressenties par les habitants du lieu et leurs visiteurs, et les impacter émotionnellement. Une de mes clientes m’expliquait ainsi avoir passé d’excellentes vacances à l’étranger avec son mari et leurs deux enfants, mais qu’à peine de retour à la maison, ils avaient recommencé à se disputer !

C’est la présence de telles énergies qui explique aussi la sensation de mal être qu’on peut tous ressentir dans certains lieux. Et c’est ce qui explique que certains lieux de vie ne trouvent pas de locataires ou d’acheteurs.

Que peut-on faire pour harmoniser un lieu au niveau énergétique ?

C’est le but d’une expertise en Géobiologie.

Il s’agit d’identifier les perturbations qui impactent les énergies du lieu, et de remettre toutes ces énergies en harmonie avec le vivant. Pour ce faire, chaque géobiologue a ses propres outils, qu’il achète, ou qu’il développe lui-même.

Personnellement, j’ai développé un harmoniseur qui interagit avec les énergies d’origine tellurique présentes dans le lieu, ainsi qu’avec les pollutions électromagnétiques, et les remet en harmonie avec le vivant. Ces énergies deviennent alors « bio-compatibles » et n’abaissent plus le taux vibratoire du lieu. Le lieu devient alors ressourçant pour le vivant, sous toutes ses formes. 

La plupart de mes clients ressentent que l’air est plus léger, qu’il circule mieux. Ils se sentent moins oppressés au niveau de la poitrine. La connexion terre-ciel est rétablie dans le lieu, l’énergie vitale y est bien présente. Elle permet de ressourcer ses habitants et de créer une atmosphère favorable aux échanges harmonieux entre les êtres. Les mécanismes d’auto-guérison du corps sont soutenus par l’énergie du lieu, ce qui améliore considérablement l’efficacité des médecines douces, et en particulier des soins énergétiques. Une fois que le lieu est en harmonie, le travail énergétique sur soi peut commencer et devenir plus efficace.

Au-delà du travail effectué par l’harmoniseur, je nettoie en profondeur le lieu au niveau des énergies subtiles. C’est bien connu aujourd’hui que la terre est dans un processus d’ascension et que son taux vibratoire a beaucoup augmenté ces dernières années. Cette lumière de plus en plus présente met ainsi en évidence toutes les énergies plus sombres présentes dans les lieux. Ces énergies peuvent être nettoyées, et ce jusque dans les profondeurs de la terre. L’impact sur l’énergie des lieux est considérable. Personnellement, c’est à ce niveau que je ressens le plus de changement.

Si cet article vous a intéressé, je vous invite à laisser un commentaire et je vous serais très reconnaissant de le partager auprès de vos amis !

Un tout grand merci d’avance.

Christian

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus d'articles

BLDV - Electrosmog

Technologies sans fil et santé – Partie 1

Cet article décrit les principales sources de pollutions électromagnétiques qui sont internes à nos lieux de vie,

Une gestion « en bon père de famille » de ces sources, qui sont sous notre contrôle, nous permettront de limiter notre exposition à ces énergies délétères,

En savoir plus
BLDV - Goutte d'eau

Impact des réseaux cosmo-telluriques sur la santé

Les perturbations énergétiques d’origine cosmo-telluriques présentes dans les lieux de vie peuvent impacter la santé de manière significative.

Les zones dites « perturbées » vont provoquer des troubles du sommeil, de la nervosité, de l’anxiété et des pathologies bénignes.

Les zones géopathogènes vont provoquer sur le long terme des pathologies beaucoup plus lourdes comme le cancer et des maladies dégénératives.

En savoir plus
BLDV - Sommeil 2

Qualité du sommeil et Géobiologie

La qualité des énergies invisibles et subtiles qui sont présentes dans votre lieu de vie peuvent impacter la qualité de votre sommeil.

En effet, les énergies qui sont en dysharmonie avec le vivant sont une source de stress pour votre corps qui doit se débarrasser de l’information délétère qu’elles véhiculent.

Une harmonisation en bioénergie de votre lieu de vie éliminera cette problématique en donnant à votre corps le contexte énergétique idéal pour qu’il puisse se laisser aller naturellement dans le sommeil.

En savoir plus
Géobiologie-Bienfaits-Santé

En quoi la géobiologie participe à notre santé autant physique qu’émotionnelle ?

La géobiologie s’intéresse à l’impact de l’environnement sur le vivant dans tous les règnes. C’est ainsi qu’elle participe à la santé et au bien-être dans un lieu de vie.

L’impact sur le règne végétal est clair en regardant les photos qui accompagnent cet article.

L’harmoniseur BiÔDiv que j’installe chez mes clients est l’outil qui permet la remise en harmonie des énergies, qu’elles soient d’origine tellurique, ou liées aux pollutions électromagnétiques créées par l’activité humaine.

En savoir plus
Retour haut de page

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un ebook gratuit

Vous y découvrirez une multitude de conseils simples pour limiter votre exposition aux pollutions électromagnétiques

Bioénergie et lieu de vie - Ebook cadeau 2